Contact: Tracy Wemett, BroadPR
+1-617-868-5031
tracy@broadpr.com
Press Release

SmartBear accélère le test grâce à l’acquisition de la société française Hiptest.

Hiptest permet aux équipes de développement Agile et DevOps de collaborer en partant d’une idée, en testant le code de manière continue et en générant une documentation vivante à partir de métriques en temps réel.
SOMERVILLE, Mass. et BESANCON, France — May 14, 2018 —

SmartBear, leader dans le domaine des outils d’assurance qualité logicielle pour les équipes de développement a acquis récemment la plateforme de test Hiptest. Hiptest permet aux équipes Agile et DevOps de livrer des logiciels de haute qualité, plus rapidement, en collaborant sur une idée, en testant le code continuellement et en générant une documentation vivante. Hiptest a été créé par une équipe Agile, pour les équipes Agiles, afin de répondre aux besoins de développement logiciel actuels. Hiptest est actuellement utilisé par plus de 25 000 utilisateurs dans 140 pays. Hiptest complète les outils de SmartBear déjà existants. Cette complémentarité d’Hiptest et SmartBear va permettre aux équipes de développement logiciel d’accélérer et d’améliorer le test continu.

 

« Nous avons fondé Hiptest pour permettre aux équipes Agile et DevOps de se lancer plus rapidement sur le marché avec le produit tel qu’elles avaient imaginé », explique Laurent Py, PDG d’Hiptest. « SmartBear est le partenaire idéal pour accélérer notre croissance, car nous avons cette vision commune de permettre aux équipes de développement logiciel d’aller de l’idée à la production, plus rapidement. »

Les pratiques Agile et DevOps deviennent de plus en plus courantes car les entreprises s’efforcent d’adopter la transformation digitale et veulent ainsi être présentes sur le marché plus rapidement. Toutefois, les équipes qui ont adopté des méthodes Agiles et DevOps travaillent différemment par rapport aux équipes traditionnelles de développement logiciel. Elles ont ainsi besoin d’outils qui supportent leurs flux de développement et qui permettent d’effectuer des livraisons en continu. Hiptest a gagné rapidement en popularité car l’outil encourage la collaboration entre les équipes métier et les équipes techniques. Il supporte nativement le Behavior Driven Development (BDD), qui s’intègre facilement aux processus de développement et qui permet le test continu.

« Hiptest est devenu partie intégrante de notre processus de développement » précise Raphaël Citeau, Software project manager à Flowbird. « Le plug-in Jira et le support du BDD nous permettent de tirer profit d’Hiptest dans notre manière de travailler. La documentation vivante du produit nous apporte des informations clés afin de savoir comment notre produit/logiciel se comporte en production. »

« L’ajout d’Hiptest au portefeuille de SmartBear vient compléter nos outils de tests automatisés que les équipes de développement apprécient aujourd’hui (TestLeft, CrossBrowserTesting, SoapUI Pro and Swagger Inspector), » annonce Ryan Lloyd, Vice-Président des produits de tests à SmartBear, « Hiptest est une entreprise passionnante, avec une croissance rapide, et est alignée avec la stratégie de SmartBear qui consiste à proposer des produits faciles à utiliser et facile à consommer en support du SDLC (System Development Life Cycle). »

Tous les employés d’Hiptest, y compris les co-fondateurs Laurent Py, Séverine Darlot, Joan Racenet, Vincent Prêtre et Christophe Bliard ont rejoint SmartBear pour continuer à développer le produit et l’activité d’Hiptest. SmartBear continuera à développer Hiptest à Besançon (France) et prévoit de faire croître l’activité là-bas ». La plateforme Hiptest Saas est disponible pour un essai gratuit de 30 jours, et propose une tarification flexible (allant du plan gratuit pour les petites équipes, à des solutions Enterprise).

« Avec l’adoption croissante du développement agile, des pratiques DevOps et de l’automatisation CI/CD, les enjeux liés à l’assurance qualité augmentent fortement » explique Carl Lehmann, analyste à 451 Research. « Ces tendances nécessitent une offre de test automatisée complète, comme celle qui est en train d’être mise en place par SmartBear avec l’acquisition récente d’Hiptest.»

Pour en savoir plus, nous vous invitons à assister au webinaire de Laurent Py, PDG d’Hiptest, afin de voir l’outil en action : https://hiptest.com/continuous-testing-webinar/

 

A propos de SmartBear :

Avec plus de six millions de professionnels du logiciel dans près de 22 000 entreprises à travers 194 pays, SmartBear est le leader dans le domaine des outils d’assurance qualité logicielle pour les équipes.  Les produits de SmartBear permettent de proposer la meilleure qualité et les meilleures performances possibles tout en aidant les équipes à fournir le code à des vitesses imbattables.

Avec des produits pour les tests d’API, les tests d’IHM, les revues de code et l’analyse de performances pour applications mobiles, web et applications clients lourds, SmartBear équipe chaque membre des équipes de développement, de test et opérationnelle avec les outils nécessaires afin d’assurer la qualité à chaque étape du cycle logiciel. Pour plus d’informations, allez sur : http://smartbear.com

Pour rejoindre la communauté SmartBear, nous vous invitons à regarder: Linkedin, Twitter ou Facebook

About SmartBear Software

Supporting more than six million software professionals and over 22,000 companies in 194 countries, SmartBear is the leader in software quality tools for teams. The company’s products help deliver the highest quality and best performing software possible while helping teams ship code at nearly impossible velocities. With products for API testing, UI testing, code review and performance monitoring across mobile, web and desktop applications, SmartBear equips every development, testing and operations team member with the tools to ensure quality at every stage of the software cycle. For more information, visit: http://smartbear.com, or for the SmartBear community, go to: LinkedIn, Twitter or Facebook.

Contact: Tracy Wemett, BroadPR
+1-617-868-5031
tracy@broadpr.com

All trademarks recognized.
#